La Radeon Fury X est à la base une carte graphique vouée à bénéficier d’un seul et unique design, mis au point par AMD, autour d’un système de refroidissement liquide en circuit fermé. Pour autant, cela n'empêche pas certains fabricants spécialisés de proposer d'autres alternatives, à l'image d'EK Water Blocks.
La particularité du prochain bloc du fabricant slovène sera notamment d'offrir un refroidissement efficace à la Radeon Fury X (couvrant à la fois le GPU et les VRM), sur la base d'un encombrement single-slot (le système AMD est quant à lui plus épais, et bloque deux slots PCI-Express sur la carte-mère). D'autre part, plusieurs finitions seront proposées lors de la commercialisation : cuivre ou cuivre nickelé pour le bloc en lui-même, et acrylique transparent ou acétal pour la protection du PCB.
Nous ne connaissons pas encore le prix de vente de ce waterblock, ni la date de sa mise sur le marché. Mais à titre indicatif, les solutions de ce type pour cartes graphiques sont généralement vendues environ 110 euros par EK Water Blocks.