Voilà une décision lourde de sens prise par Warner Bros. Interactive. Vous le savez sans aucun doute, le lancement de Batman Arkham Knight a été proprement catastrophique. Le portage PC du jeu réussissait l'exploit de mettre à genoux les configurations les plus musclées et ne proposait pas de paramètres graphiques avancés. La grogne croissante des joueurs et les retours assassins des acquéreurs du titre ont conduit à la suspension pure et simple des ventes du jeu.
Comme vous pourrez le constater si vous vous rendez par exemple sur la page Steam du jeu, Batman Arkham Knight n'est plus disponible à la vente. Sur son site, l'éditeur présente d'ailleurs dans un billet ses plus plates excuses :
Nous tenons à nous excuser auprès de ceux qui ont rencontré des problèmes de performances sur Batman Arkham Knight sur PC. Nous prenons ces problèmes vraiment au sérieux et avons par conséquent décidé de suspendre les prochaines ventes PC le temps de travailler à rectifier ces soucis pour satisfaire à nos standards de qualité.
C'était sans doute là le meilleur moyen de stopper l'hémorragie de critiques négatives reçues par le jeu de Rocksteady. Effectivement, depuis la sortie du titre qui a d'ailleurs récolté d'excellents retours sur les versions consoles, la plupart des joueurs PC ont descendu en flèche le jeu, son optimisation catastrophique ne permettant pas de jouer dans de bonnes conditions, même sur les configurations les plus décentes. Si certains joueurs n'ont pas rencontré de problèmes, ce n'est manifestement pas le cas de nombreux autres.
Notez que WB Interactive vous invite, dans le même communiqué, à vous en référer aux conditions de remboursement établies par Steam, assouplies depuis peu, si vous souhaitez ne plus entendre parler d'Arkham Knight et récupérer l'argent que vous y avez investi. L'éditeur nous affirme qu'une mise à jour sera déployée ultérieurement afin de rectifier cette version PC qui sème tant la discorde.
Trailer de lancement de Batman Arkham Knight