Contributeur
Hiddyn : Exordium est le premier jeu développé par Appropriately Mistitled Studios, composé seulement de deux membres : les frères Elijah et Isaiah.
Synopsis :
Vous incarnez le personnage de John Rimmer et vous vous réveillez dans un endroit inconnu, les poings liés dans le dos. Après quelques instants, vous arrivez à vous défaire de vos liens, mais vous vous rendez vite compte qu'aucune sortie n'existe. Lors de vos recherches, vous tombez sur un personnage étrange prénommé Hiddyn. Rien ne semble déterminer si ce dernier est ami ou ennemi. Toutefois, il vous fera une proposition dont le gain sera la clé vers le chemin de la liberté. Bien décidé à vous échapper, vous acceptez ladite proposition. Le deal est assez simple, Hiddyn souhaite que vous l'amusiez un peu en résolvant une série d'énigmes qu'il mettra en place pour vous. Au fur et à mesure de votre avancée, vous découvrirez peu à peu des informations sur votre présence en ces lieux...
Une promesse de révolution
Nos deux comparses, producteurs et créateurs acharnés de Hyddin, nous promettent sans concession une révolution dans le monde du puzzle-game en mettant en avant un tout nouveau système de résolution d'énigme jamais utilisé auparavant. Le système de résolution d'énigme se base sur un gant nommé le Tele-swap Gun qui vous permettra de déplacer des objets en les interchangeant avec d'autres. C'est sur cette base que toutes énigmes devront être résolues et à en voir les quelques extraits que l'on peut glaner çà et là sur le Net, le système semble intéressant. La promesse est donc posée avec ferveur et aplomb, espérons que le résultat sera à la hauteur de nos attentes.
Environnement graphique et sonore :
Le jeu a été développé via la dernière version du CryEngine et cela se voit au niveau du résultat. Graphiquement, c'est beau et l'ambiance qui se dégage du monde de Hiddyn : Exordium n'est pas sans rappeler un certain Tron premier du nom. C'est dans un environnement entièrement en 3D que vous évoluerez, dans un décor simple et épuré appuyé par de multiples effets visuels du plus bel apparat. Côté musique, il est difficile de se faire une idée vu le stade de développement du jeu auquel en sont nos deux frères. Toutefois, pour le peu que l'on peut en entendre aujourd'hui, la bande-son semble appuyer le côté électro-futuriste que le jeu paraît vouloir mettre en avant.
Conclusion :
Lancé il y a peu sur Kickstater, Hiddyn : Exordium semble avoir du potentiel, mais tout dépendra de la manière dont celui-ci sera finalisé. Il est donc encore trop tôt pour juger du réel potentiel de ce jeu, son développement étant encore trop peu avancé. Aucune date de sortie n'est actuellement spécifiée. Il semblerait que celle-ci sera annoncée suivant les résultats de la campagne Kickstarter.