Peut-on dire que la communauté Call of Duty est séparée en deux fronts ? D'une part les adorateurs des épisodes dits modernes voire futuristes, de l'autre les véritables défenseurs des guerres du siècle dernier ? Eric Hirshberg, le CEO d'Activision, a analysé la situation, teasant un probable retour des épisodes ayant comme contexte historique la Première ou la Seconde Guerre mondiale.
C'est à IGN que le responsable de la maison d'édition mère a donné des pistes de réflexion concernant le futur de la licence. Des éléments sibyllins qui n'affirment ou n'infirment aucune des perspectives sur le développement de la série, mais qui indiquent qu'un retour à l'âge du fusil à verrou et de la baïonnette est possible.
Il y a ces moments où certaines idées semblent flotter dans la conscience collective, et durant un même été apparaissent au cinéma deux films où des météores frappent la surface de la Terre, tous deux en production depuis des années.
Ce sont des choses qui arrivent, il y a définitivement une course à l'innovation et aux idées pour éviter de traiter un genre indéfiniment, c'est ce qui mène les gens aux même conclusions comme changer la période du contexte narratif de leurs productions. Et bien sûr je pense que ça ouvre des perspectives sur le renouvellement des genres, ce qui est éculé peut redevenir moderne passé un certain temps.
Cette année, le 6 novembre, c'est [https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-416484/ Black Ops 3] et son background futuriste qui sera à l'honneur sur les machines des joueurs, mais rien ne dit que le Call of Duty 2016 ne fera pas faire aux joueurs un voyage dans le passé. C'est Infinity Ward qui sera en charge de son développement, rappelons que le studio géniteur de Call of Duty a lancé la franchise en proposant aux joueurs d'incarner des soldats préparant le débarquement d'Utah Beach. Infinity Ward, back to basics ? La réponse en 2016.