Après un E3 2015 en demi-teinte, Nintendo réagit et se projette déjà dans les mois à venir. Si les annonces lors du salon international dédié au jeu vidéo étaient présentes avec notamment un nouveau StarFox Zero très prometteur, les amateurs de Big N attendaient un Metroid lui aussi développé sur Wii U.
Les retours formulés sur le Net quelques heures après le Nintendo Direct ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Reggie Fils-Aimé, directeur de Nintendo of America, n'a pas tardé à monter au créneau et n'a pas hésité à tacler ses concurrents directs, ni à teaser le futur de Metroid.
Ecoutez, nous savons que les fans veulent un épisode de Metroid ayant pour héros Samus Aran. Nous savons aussi que la meilleure façon de lancer un jeu est de surprendre et ravir le public, et dans un contexte comme l'E3 nous pouvons même leur proposer de jouer au jeu. Comparativement, les autres entreprises du milieu peuvent annoncer un projet que le public ne verra pas avant 5 ou 6 ans. Chez Nintendo, ce n'est pas de cette façon que nous faisons les choses. Nous savons que la communauté veut un vrai jeu Metroid. Nous le savons.
Une pique placée dans l'interview accordée à Kotaku qui n'aura échappé à personne, surtout au moment où The Last Guardian a été présenté en grande pompe chez le rival nippon Sony. Le souhait d'un retour d'un vrai épisode de Metroid sur Wii U est donc entendu par l'exécutif de Nintendo, reste désormais à savoir quand viendra le moment de l'annoncer.