Contributeur
Alors qu'il n'y avait plus aucun espoir de voir une potentielle sortie de Dragon Quest VII en Occident, l'annonce du remake de Dragon Quest VIII prévu pour le 27 août au Japon a ravivé quelques flammes auprès des fans de la série. Etant donné que ce dernier était traduit intégralement en français lors de sa sortie sur PS2, les chances d'une sortie en Occident sont plus que probables.
Une nouvelle information confirme cela, puisque une team d'amateurs s'était lancée dans la traduction US de Dragon Quest VII 3DS. Ce qui fut une chose aisée, car Dragon Quest 7 sur PS1 a eu droit aux sous-titres anglais, et les quelques ajouts sur la version 3DS sont finalement assez minimes.
Couplez cela avec des assets dédiés entièrement modulables pour ajouter bien plus de caractères, et cela devient une tâche très faisable.
Mais voilà que l'un des responsables de ce projet vient d'annoncer sur Twitter devoir tout supprimer à la demande de Square Enix.
Une nouvelle qui signifie que Square Enix est sûrement en train de planifier une traduction, ou peut-être de s'y atteler en ce moment même.
Nous vous tiendrons au courant si une annonce de la part de Square Enix est faite dans les mois à venir.