Contributeur
Créé par Sylvain Seccia, DÉSIRÉ vous plongera dans un monde tout en noir et blanc. C'est au travers de multiples rencontres que se créeront d'étranges choses en lien direct avec sa vision. Peut-être la couleur au bout du tunnel ?
Du développement et de la réflexion :
D'après son auteur, Sylvain Seccia, DÉSIRÉ s'est fait désirer (pour faire un mauvais jeu de mots) puisqu'il aura fallu jusqu'ici deux années de dures réflexions, une année d'écriture et trois années de développement pour que ce dernier voie le jour. Au vu du temps passé pour nous pondre ce jeu, on est en droit d'en attendre un peu de profondeur. De plus, et afin de permettre à son jeu d'aboutir, Sylvain Seccia a su s'entourer de développeurs, graphistes, scénaristes qualifiés qui lui ont permis de faire avancer le projet. Si cela n'avait pas eu lieu, le jeu n'aurait sûrement vu le jour que dans une dizaine d'années.
Du point & click et ?
Pour employer un terme bien familier, on peut dire que ce jeu est une petite perle à l'ancienne ! Basé sur les principes du point & click de l'époque de LucasArt, vous contrôlerez Désiré, personnage dont le handicap visuel lui interdit de voir le monde en couleur. Lorsque l'un de ses professeurs lui demande pourquoi il ne dessine pas de soleil comme les autres élèves, il répond spontanément : "Il fait toujours nuit chez moi...". C'est au fur et à mesure de son avancée dans cette histoire, au fil des rencontres qu'il fera que d'étranges phénomènes visuels auront lieu. Serait-ce pour lui le chemin vers la liberté, celle de pouvoir enfin voir les couleurs et être heureux ?
Le Game Engine :
Pour développer son jeu, Sylvain Seccia a spécifiquement créé son Game Engine
délicatement nommé AGE. Il a par ailleurs laissé AGE libre de droits pour tous ceux qui désireraient créer un jeu en se basant sur son outil. C'est du cross-plateforme donc, pas de souci d'adaptation entre un Linux et un Windows, ce qui vous enlèvera une épine du pied lors du développement de vos créations.
Plate-forme et date de sortie :
DÉSIRÉ est un jeu qui semble avoir un bon potentiel ludique avec une vraie histoire, pensée et rédigée. On est en droit d'attendre autre chose qu'une simple reponte de scénario vu et revu avec l'année d'écriture qui lui a été donnée. Il sortira cet automne sur Windows, Mac, Linux ainsi que sur Android et iOS.