Contributeur
La conférence E3 2015 de Nintendo a été assez pauvre en nouveautés et n'a clairement pas fait l'unanimité auprès des joueurs. Mais l'annonce la plus controversée reste celle de Metroid Prime : Federation Force qui a déçu la grande majorité des fans de la licence et fait depuis ce jour l'objet d'une pétition pour annuler sa sortie.
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ E3 SUR NOTRE PAGE DÉDIÉE
Lorsque Nintendo a diffusé la vidéo que tous les fans de Metroid attendaient comme le messie, quelle ne fut pas leur déception : alors qu'ils espéraient un nouveau TPS ou FPS au choix dans lequel il s'agirait de dégommer de l'alien grandeur nature sur Wii U, ils ont eu droit à un jeu Nintendo 3DS aux graphismes proches du ravin malgré la récente sortie de la new 3DS, des combats en coop. contre des monstres à capturer, un mode de jeu avec des mecha footballers et pas de Samus par-dessus le marché. Juste des Mii qui revêtent une armure colorée ou qui montent dans un mecha pour tirer dans la balle.
On comprend néanmoins l'intention de Nintendo de proposer un nouveau jeu "amusant" sur console portable, qui vise un public assez jeune, et mettant en scène la Fédération, profite par conséquent du nom de Metroid. Mais sans pour autant remettre en cause le gameplay de cette IP, ce n'est tout bonnement pas ce qu'attendaient les joueurs de la licence, et encore moins d'une présentation E3.
Les joueurs ont donc pris leur tête à deux mains et leur mécontentement n'a pas tardé à se faire ressentir sur les réseaux sociaux ainsi que sur Youtube, où le trailer de Federation Force a reçu plus de 90% d'avis négatifs. Mais certains joueurs capricieux ne pouvaient apparemment pas s'en arrêter là, avec une pétition visant l'annulation du jeu et cherchant à rassembler 15 000 signatures. Elle circule en ce moment même sur Change.org, a déjà récolté près de 13 000 signatures et vous êtes libre de signer si vous aussi si cela vous chante.
Sachez néanmoins qu'il y a peu de chances pour que ce nouveau titre Metroid soit annulé pour autant, au vu de son stade de développement plus qu'avancé et du fait qu'il ait été annoncé de manière officielle à l'E3. En revanche on peut se demander si les joueurs ne pourraient pas légitimement demander à Nintendo de retirer la mention Metroid Prime de ce jeu, ce dernier n'ayant pas plus de points communs avec la saga originale que l'implication de la Fédération et leur l'armure assez vulgairement adaptée et le canon intégré...
Trailer E3 de Metroid Prime : Federation Force