La conférence de Sony lors de L'E3 aura été un bon cru pour le milleu du jeu indépendant, petit retour sur quelques jeux présentés en vidéo.
No Man's Sky
Déja connu depuis quelque temps, cette année Sony nous propose une démonstration de gameplay du jeu qui nous plonge dans l'espace, le temps d'une bataille pour finir sur une planète générée procéduralement. Là où la prestation nous a bluffés, c'est la taille de l'univers présenté, car nous avons pu observer des millions et des millions de planètes qui seront toutes visitables, et une fois arrivé sur l'une de ces dernières, choisie au hasard, nous sommes plongés dans un univers coloré aux textures délicates, une faune et une flore uniques et nous découvrons quelques premiers éléments de gameplay comme la gestion des ressources.
Eitr
Si vous cherchiez encore un jeu indépendant mettant vos nerfs à rude épreuve, Eitr devrait attirer votre attention, avec un ingénieux mélange entre Dark Souls et Castlevania. Eitr est donc un jeu d'action hack'n slash en 3D isométrique qui propose une gestion de combats très poussée, il vous faudra un bon timing pour esquiver puis contre-attaquer vos adversaires. Les quelques minutes de gameplay mettent en appétit avec un univers très sombre et une patte graphique très soignée. Le jeu est annoncé sur PS4 et PC.
Mother Russia Bleed
Ames sensibles s'abstenir, Mother Russia Bleeds ne fait pas dans la dentelle et nous offre un trailer de lancement explosif et sanglant. Le jeu semble se passer à l'époque de l'URSS. Nous incarnons une équipe composée de 4 personnes prêtes à en découdre avec leurs adversaires. Au programme : de la baston, le tout dans un univers pixellisé accompagné d'une bande-son originale plutot électro et entraînante non sans rappeler l'univers d'Hotline Miami. Le jeu est prévu pour 2016 sur PS4 ainsi que sur PC, Max et Linux.
Firewatch
Firewatch est un jeu déjà plutôt connu mais qui a fait du bruit lors de la conférence Sony. Vous incarnerez Henry, un garde-forêt qui aura pour objectif de veiller à la sécurité de la forêt, en particulier les risques d'incendie. Un trailer mélangeant humour, intrigue et décors sompteux, qui nous met véritablement dans la peau de ce gardien, constamment en contact avec Delilah, une femme chargée de superviser les gardes-forestiers. Une histoire poussée narrativement parlant est à prévoir. A noter qu'une vidéo de gameplay est disponible pour les plus curieux, et la sortie est prévue sur PS4, Mac, PC et Linux pour courant 2015
Retrouvez aussi RONIN - et Shenmue III