Contributeur
A quelques jours seulement de l'E3, Ubisoft poursuit sa communication autour de sa prochaine licence phare Tom Clancy's The Division via une première vidéo de questions-réponses. Voici donc ce qu'il faut en retenir.
Cette vidéo reste assez avare en informations, mais certains joueurs qui s'interrogeaient sur ce qu'ils ont pu voir dans les premières vidéos du jeu ont tout de même eu droit à quelques réponses intéressantes. Ils nous permettent ainsi d'en apprendre plus sur les conditions de loot d'items, sur les personnalisations possibles des avatars, ainsi que sur la manière dont les développeurs ont procédé pour aboutir à certaines formes d'animation :
Conditions de loot
Andrada Greciuc, Lead Economic Designer, nous apprend qu’un système de loot sera présent dans The Division, les items rares ou de bonne facture étant indiqués en orange pétard afin que le joueur ne manque pas une opportunité de se munir d’un objet de qualité. Les loots de qualité inférieure seront quant à eux également indiqués, mais d’une couleur différente, et tous les ennemis ne seront pas une source de loot.
Personnalisation des avatars
Si nous savions déjà qu’il sera possible de personnaliser ses armes et que chaque joueur pourra choisir parmi une large gamme de compétences uniques, Emil Mujanovic, Senior Character Artist, nous apprend que d’autres options de personnalisation seront permises. Notamment au niveau de l’équipement avec par exemple trois parties - extérieure, intermédiaire et sous-couche - personnalisables au niveau du buste. Chaque avatar sera donc différent et toute ressemblance entre joueurs ne sera que pure coïncidence.
Animation de fermeture de portière
Enfin, Matthew Lee, Senior Technical Animator, s’exprime sur la manière dont a été réalisée l’animation de fermeture de portière qui s’exécute lorsque le joueur se met à couvert derrière un véhicule. C’est en réalité un savant mélange de motion capture, d’animations d’images-clés et d’animation de personnage en temps réel (logiciel HumanIK), permettant de déterminer la position de la portière du véhicule par rapport au joueur ainsi que l’endroit où l’avatar va poser la main, et d’activer ensuite l’animation en fonction de l’ouverture ou non de la portière.
L'E3 sera bien évidemment une source supplémentaire d'informations, d'images et peut-être de vidéos sur The Division. Mais si vous avez vous-mêmes des questions à propos du jeu, vous êtes libres de les envoyer au studio en charge du développement via les coordonnées fournies dans la vidéo plus haut, puisque davantage de Q&A seront réalisés à l'avenir. The Division sortira au cours du premier trimestre 2016.
The Division : Trailer de la GC 2014