Contributeur
Elle est disponible depuis hier et ajoute son lot de nouveautés : l'Alpha 11 de Rimworld est arrivée. Au programme de cette mise à jour, des améliorations de l'intelligence artificielle des assaillants, des incidents supplémentaires rendant la vie encore plus difficile et des nouveaux moyens pour contrôler nos colons.
Amélioration de l'IA
On attendait depuis longtemps ce changement et il est enfin là, les assaillants sont intelligents. Auparavant, la meilleure technique de défense était de créer des "Killbox", un passage étroit où les ennemis devaient passer pour attaquer et rempli de mitrailleuses, qui permettait de faire face à toutes les attaques assez facilement. Désormais, certains raids comprendront des troupes du génie (sapeurs) qui s'attaqueront aux structures afin de creuser des trous dans les murs et la roche pour, au final, passer outre ces défenses. Ce type de raid peut être très meurtrier car il vous oblige à envoyer vos colons combattre directement.
L'IA de nos colons n'est pas en reste non plus. Que ce soit du côté ennemi ou allié, les personnages peuvent changer plus facilement de tâche en cours de route. Ils peuvent désormais être assignés à des zones dont ils ne sortiront pas.
Nouveaux incidents
Comme si le point ci-dessus n'ajoutait pas assez de difficulté, de nouveaux incidents ont fait leur apparition. Les retombées toxiques tueront les plantes, les animaux et les colons restant trop longtemps à l'extérieur. L'hiver volcanique obscurcit le ciel à cause des cendres, rendant les cultures moins productives par réduction de la température et du niveau de lumière. Des wargs (sortes de loups) tueurs d'hommes peuvent venir à proximité de votre colonie et y rester pendant quelques jours. Peu importe la faction à laquelle elles appartiennent, les personnes passant à proximité se feront attaquer.
Deux nouveaux incidents plutôt positifs sont également apparus. Le réfugié vous appellera par radio alors qu'il est poursuivi par une faction ennemie. Si vous l'acceptez dans votre colonie, vous devrez repousser l'attaque ennemie. Enfin, l'apaisement psychique (phychic sooth en anglais) augmentera le moral d'une partie de la colonie.
Pièges et autres changements
Pour faire face à ces nouveaux dangers, vous disposez désormais de pièges à loups, de mines antipersonnelles et de mines incendiaires. On peut aussi maintenant retirer les dalles et autres planchers. On peut jouer sur la banquise, même si les conditions de vie sont extrêmement difficiles.