Contributeur
Thea : The Awakening est un jeu de survie de type heroic fantasy créé par la firme MUHA qui vous plongera dans une aventure inspirée de légendes scandinaves.
Synopsis :
L'humanité tend à disparaître depuis que Thea, sorte d'épidémie dévastatrice, a ravagé la plupart des âmes vivantes en ces terres désolées. Vous incarnez un dieu adoré par un petit groupe d'humains. Ils comptent sur vous pour survivre en ce monde hostile et suivront vos directives à la lettre. Ce sera à vous de faire les bons choix, de prendre les bonnes décisions afin de les mener vers le chemin de la liberté.
Principe :
Dans son ensemble, Thea est un jeu au tour par tour vous proposant deux types de phases distinctes selon ce que vous aurez à faire.
Le plateau :
Cette phase vous permettra de gérer les déplacements de votre population. Elle se déroule sur un plateau à cases hexagonales comme celles que l'on retrouve dans des jeux tels que Catane. C'est la phase de récolte, d'exploration et de découverte qui permettra à votre peuple d'évoluer.
Le jeu de cartes :
Cette seconde phase fera office d'interface pour vous permettre de gérer les combats, mais pas que. Effectivement, vous aurez la possibilité au travers de ces phases de gérer d'autres facteurs tels que la diplomatie ou les maladies, pour ne citer qu'eux.
Il ne s'agit donc pas d'un jeu d'action, mais bien d'un jeu de stratégie-gestion en temps réel avec un cycle jour / nuit. Il vous faudra être patient et fin stratège pour arriver à offrir la liberté à vos âmes perdues, car leur destin dépend de vos décisions.
Ce que l'on y trouve :
- 70 types de créatures parcourront le monde de Thea.
- Plus de 200 événements aléatoires-dynamiques jouant en votre faveur ou en votre défaveur.
- Un principe de jeu de cartes simple, mais efficace.
- Un monde généré de manière procédurale dans lequel vous trouverez une trentaine de ressources.
- Plus de 4.000 items disséminés çà et là.
- Plusieurs fins de jeu selon les décisions que vous aurez prises.
- Des options à débloquer en termes de gameplay afin de vous offrir une certaine rejouabilité.
- Vous pourrez incarner l'un des 8 dieux scandinaves, chacun apportant son lot de bonus-malus.
- Chaque créature apparaîtra de manière aléatoire. Elles possèdent toutes leurs propres stats et compétences.
- Jeu en temps réel, que ce soit en termes météorologique ou d'alternance jour / nuit.
Conclusion :
Au moment de l'écriture de ses lignes, le jeu est prévu sur PC ainsi que sur la Xbox (One ?) et il est encore en pré-alpha. Les développeurs semblent confiants pour offrir une date de sortie d'ici à la fin de l'année 2015.
Au vu des premiers screens et vidéos, on est en droit de s'attendre à un jeu fort sympathique qui trouvera certainement son public même si pour l'heure la campagne Kickstarter ne semble pas faire mouche.