Contributeur
Sega vient de publier une infographie, désormais coutumière lorsqu'il s'agit de promouvoir les gros chiffres d'un jeu, afin de célébrer les 100 millions de téléchargements de son jeu mobile Sonic Dash.
Comme vous devez certainement déjà le savoir, Sonic Dash est un infinite runner mobile développé par les studios Hardlight, sans grande ambition ou originalité, mais assez bien trouvé pour rencontrer un fort succès auprès des joueurs mobiles. Le gameplay du jeu se prête en effet excellemment bien à faire courir le hérisson bleu de Sega. Ajoutez à cela le fait que l'application soit gratuite, et vous avez le jeu Sonic le plus téléchargé de l'histoire de l'éditeur japonais !
Si ce chiffre de 100 millions de téléchargements doit évidemment enchanter la société nippone, les joueurs fans des premiers titres Sonic regarderont ce résultat d'un œil plus circonspect, en se demandant comment diable un des jeux Sonic les moins riches, en termes de contenu, peut faire autant d'accros.
Sega prévoit pour la suite de fêter l'événement "in-game" en intégrant de nouveaux éléments de contenu, à savoir de nouveaux personnages ainsi que des niveaux spéciaux que l'éditeur révélera le jeudi 11 juin prochain. Voici donc maintenant la fameuse infographie, comprenant les diverses mais non moins coutumières statistiques, dont les énormes montants n'ont d'égale que l'absurdité des réalités qu'ils représentent :
Sonic dans un running game ? Logique !