Master of Orion est une série de jeux de gestion et de stratégie au tour par tour initiée en 1993 par le studio Simtex qui a fermé ses portes quatre ans plus tard. Trois épisodes sont parus à ce jour sur PC et Mac, Master Of Orion, Master Of Orion 2 et Master Of Orion 3, mais il semblerait qu'un retour de la licence soit sur les rails...
Wargaming.net (World of Tanks) a racheté les droits de la série Master of Orion lors de la faillite d'Atari en 2013 et semble aujourd'hui bien décidé à redonner ses lettres de noblesse à la licence. Pour ce faire, l'entreprise biélorusse a confié le développement d'un reboot au studio argentin NGD, mais il faut savoir que ce dernier sera assisté par des artistes ayant opéré sur les précédents opus.
Ce nouveau titre aura pour objectif d'améliorer les bases de la série tout en les respectant. Gestion des colonies et des populations, collecte des ressources, développement de forces armées et conquête spatiale seront donc de la partie. Nous pourrons également compter sur une interface revue et une bande-son orchestrale dirigée par le compositeur historique de la série.
Le PDG de Wargaming.net, très fier d'annoncer la chose, s'est permis un petit communiqué :
Master of Orion est un jeu qui ramène Wargaming à ses racines, pas juste en tant que compagnie, mais aussi sur la façon dont ça a influencé mon intérêt pour les jeux vidéo et leur création. Le gameplay iconique de la série a traversé le temps et travailler avec NGD Studios pour ramener la série à la vie est un moment réellement excitant pour l'équipe.
Pour finir, il faut savoir que les races bien connues des amateurs du jeu seront reprises sur ce nouvel opus : Alkari, Bulrathi, Darlok, Human, Klackon, Psilon, Meklar, Mrrshan, Sakkra et Silicoids répondront présents. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ce reboot de Master of Orion, mais Wargaming.net a d'ores et déjà prévu de communiquer davantage sur le jeu dans les mois à venir.
La bande-annonce de ce nouveau Master of Orion