Hajime Tabata est apparu dans un nouveau Active Time Report, dans lequel il est revenu sur les dernières réactions des joueurs. L'émission fut assez chiche en informations mais l'on sait quand débarquera le patch pour Episode Duscae.
L'Active Time Report du jour ne fut pas des plus passionnants, c'est le moins que l'on puisse dire. Malgré quelques plaisanteries et le ton voulu bon enfant, les 45 minutes de l'émission furent bien longues, mais ce fut l'occasion de récolter quelques petites informations intéressantes concernant Final Fantasy XV, et plus particulièrement son scénario et ses personnages.
On sait notamment que l'histoire originale du jeu, connu à l'époque sous le nom de Final Fantasy XIII : Versus, a été écrite par Kazushige Nojima. Le nom ne vous dit peut-être rien mais ce monsieur est à l'origine des scénarios de Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy X, et Kindgom Hearts 1 et 2. Puisqu'ils ont pris la décision de séparer complètement Final Fantasy XV du projet Fabula Nova Crystallis, il a tout de même fallu s'assurer que le jeu formait un tout unique et parfaitement indépendant de Final Fantasy XIII et consorts. De fait, on sait que Stella Nox Fleuret ne sera pas présente dans le jeu, remplacée pour les besoins de la trame scénaristique par Luna.
Et si l'on n'en verra pas plus à l'E3 prochain, Tabata nous promet que la gamescom 2015, elle, sera riche en informations. Il était prévu que le jeu soit montré à Los Angeles, mais la section occidentale de Square Enix s'y est opposé, puisque l'équipe de développement n'avait rien de nouveau à montrer...
Prochaine étape pour FF XV : le 9 juin prochain, à 17h. C'est ce jour-là, à cette heure précise, que vous aurez la possibilité de télécharger un patch qui fera évoluer votre Episode Duscae en Episode Duscae 2.0. Au programme, de nouvelles fonctions en combat, des indicateurs de mouvements, des commandes groupées, et surtout... la possibilité de combattre les gigantesques Catoblipas, ces énormes bestioles qui renverront les Béhémots au rang de caniches pour mémés.