Call of Juarez : The Cartel n'est clairement pas l'épisode de la saga qui a remporté tous les suffrages. Il faut reconnaître qu'en abandonnnant la dimension Far West pour propulser la série dans le monde contemporain, Techland a amputé Call of Juarez d'une grande partie de son charme. Une erreur manifestement regrettée par le studio aujourd'hui.
C'est dans le cadre d'une interview accordée à Eurogamer que Pawel Marchewka, CEO de Techland, a confié n'être pas particulièrement satisfait de son jeu.
Ce n'était pas un mauvais jeu, mais il n'était pas fini au moment de sa sortie.
L'homme en vient même à parler d'erreur et revient également sur le nettement plus sympathique Call of Juarez : Gunslinger, qui renouait avec les premières amours de la série. La possibilité d'un retour de la franchise n'est d'ailleurs manifestement pas à exclure.
Gunslinger montre que Call of Jaurez peut être un bon jeu, mais je ne sais pas quand nous y reviendrons. Nous connaissons et apprécions assurément le genre, nous aimerions y revenir, c'est simplement que, pour le moment, nous avons des sujets plus importants à traiter.
En effet, outre Hellraid et Dying Light, Techland affirme avoir d'autres "gros projets" et "quelques" jeux mobiles dans sa besace.
Trailer de lancement de Gunslinger