Techland est un studio de développement polonais créé en 1991, notamment connu pour ses FPS tels que Call of Juarez, Dead Island et plus récemment Dying Light. Pour ceux qui ne le savaient pas, l'équipe travaillait sur un autre titre il y a encore peu de temps, baptisé Hellraid. Malheureusement, ce dernier avait était mis en pause, la faute en revenant à Dying Light qui mobilisait la quasi-totalité de l'équipe. Que les plus pessimistes se rassurent, Techland n'abandonne pas le projet.
Alors que certains commençaient déjà à creuser une tombe pour Hellraid, le studio à l'origine du titre est venu donner quelques précisions concernant l'avenir. La communication autour du jeu reprendra sûrement avant la fin de l'année, une fois que les divers ajouts prévus pour Dying Light seront livrés.
Une fois que nous aurons livré tout ce que nous voulons (ndlr : pour Dying Light), sûrement d'ici... je ne sais pas... la fin du troisième quadrimestre de cette année, nous allons alors peut-être commencer à partager quelques nouveaux éléments ou des informations ou penser à une date de sortie, quelque chose comme ça. Il n'y a rien de clair concernant le timing.
Telles sont les sages paroles de Pawel Marchewka, directeur général de Techland, offertes à Eurogamer.net. Il semblerait également que les critiques plutôt froides concernant l'aperçu du jeu aient fait réagir le studio. En effet, ce dernier avait annoncé à la fin du mois de mai avoir renvoyé Hellraid à la case recherche, n'étant pas satisfait de sa forme actuelle. Marchewka a expliqué que c'était un coup classique chez Techland, Dying Light ayant subi le même sort quelques années auparavant. Le Polonais conclut par une phrase rassurante concernant Hellraid :
Il n'est clairement pas mort. C'est juste que nous voulons être sûrs que les besoins des joueurs de Dying Light soient satisfaits aussi rapidement que possible et nous avions besoin de ressources pour cela.
Rappelons que Hellraid devrait être un jeu d'action à la première personne se déroulant dans un univers heroic fantasy proche de celui des Elder Scrolls, mais avec des éléments coopératifs dignes de ceux de Dying Light. Pas de date de sortie officielle, mais le jeu devrait tourner sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Trailer de Hellraid