La plupart des amateurs de MMORPG se souviendront d'un des pères du genre connu sous le nom d'EverQuest. Ce titre, sorti en mars 1999, sera le plus populaire pendant cinq ans aux Etats-Unis, faisant fortement progresser les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs dans le monde occidental.
Evidemment, comme tous les MMORPG, EverQuest a évolué. Extension après extension, le jeu de Sony Online Entertainment a changé et, forcément, les plus nostalgiques ont commencé à regretter la première mouture du titre.
Bonne nouvelle pour ces amateurs de MMO à l'ancienne, Daybreak, anciennement SOE, vient d'annoncer un serveur offrant le jeu sans ses add-on, comme à son lancement en mars 1999. Baptisé Ragefire, ce dernier se verra agrémenté de ses extensions au fur et à mesure que les joueurs progresseront dans le jeu. Il faut donc attraper le train en marche afin de profiter un maximum de ce reboot officiel assez inouï.
Comme certains peuvent s'en douter, ce service est payant. Il nécessitera le pass All Access qui vous coûtera entre 7,99 € et 12,99 € par mois, en fonction de la durée de votre abonnement. A noter toutefois que celui-ci vous permettra également de profiter de tous les jeux de Daybreak. Il s'agit donc d'une version légale du concept que l'équipe de Project 1999 avait développé depuis quelques années déjà.
Trailer d'EverQuest : The Shadows of Luclin