En décembre dernier, Pendulo Studios annonçait un nouveau jeu d'aventure édité et coproduit par Microïds. Après des mois de mystère autour du projet, un communiqué officiel nous apprend que le jeu en question s'appellera Yesterday Origins et qu'il fera suite au précédent jeu du studio, Yesterday.
Nous retrouverons donc le fameux Yesterday qui, dans sa première aventure, avait été embauché pour enquêter sur une série de meurtres avant de se retrouver au cœur d'une secte satanique. Le scénario de la suite reste encore secret mais il sera question de jouer à la fois dans le présent, mais aussi dans le passé pour revivre certains événements liés au personnage durant l'inquisition espagnole.
Pendulo prend soin d'indiquer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier Yesterday pour apprécier Yesterday Origins qui sortira en 2016 sur PC, Mac, Xbox One, PlayStation 4, iOS et Android.
Yesterday Origins sera le premier jeu de Pendulo entièrement réalisé en 3D. Effectivement, le studio s'était fait connaître par son utilisation minutieuse et maîtrisée de la 2D. D'après le premier visuel, le passage à la troisième dimension ne devrait pas choquer dans la mesure où la patte graphique reste intacte. Il faudra voir le tout en mouvement pour s'en assurer.