Petit rappel des faits : la BBC avait annoncé un projet de docudrama censé relater le parcours du controversé studio américain Rockstar Games. A l'origine de la série des Grand Theft Auto, la filiale de Take-Two est sujette aux critiques depuis longtemps, dérangeant un peu trop les institutions bien-pensantes. Avec ce constat en tête, on peut rapidement imaginer la teneur de ce film baptisé Game Changer.
Nous vous parlions il y a quelque temps de l'arrivée officielle de Daniel Radcliffe dans le rôle de Dan Houser, coprésident du studio à l'étoile. L'apparition de cet acteur à la renommée internationale semble avoir mis le feu aux poudres puisque nous apprenons aujourd'hui que Take-Two compte intenter un procès à la BBC. Ces derniers expliquent leur choix de la façon suivante :
Alors que les détenteurs des marques sont référencés dans le film et sa promotion, Rockstar Games n'est aucunement impliqué dans ce projet. Notre but est d'assurer que nos marques ne soient pas mal utilisées dans la démarche d'une réalisation d'un film non officiel relatant des prétendus événements liés à Rockstar Games.
Il est clair que la poule aux oeufs d'or que représente Rockstar Games pour Take-Two se doit d'être protégée. Quand on sait que Grand Theft Auto V a rapporté plus d'un milliard de dollars après trois jours de commercialisation, il serait bête que l'image de cette entreprise soit ternie par une production cinématographique se concentrant trop sur les évènements médiatiques...
Retrouvez toute l'actu cross-média sur Jeuxvideo.com via notre rubrique dédiée.
Notre second AfterWork sur GTA V