Pour ceux qui le savaient pas, deux grands artistes nippons collaborent actuellement avec le studio français Kobojo sur un jeu baptisé Zodiac. Le premier, Kazushige Nojima, est à l'origine des scénarios de nombreux Final Fantasy (le VII, le VIII, le X, le X-2, Crisis Core, le Final Fantasy XV et même le film Final Fantasy VII Advent Children) et de ceux de la série des Kingdom Hearts. Sacré CV ! Le second est quant à lui musicien, Hitoshi Sakimoto a travaillé sur de nombreuses bandes originales dont celles de Final Fantasy Tactics et Final Fantasy XII.
Nous vous parlions il y a quelques mois de Zodiac, un titre développé par le studio français Kobojo. Il s'agit d'un RPG 2D avec des graphismes dessinés à la main vous plongeant dans un univers féerique qui n'est pas sans rappeler celui de Child of Light. Le logo fait par ailleurs fortement penser à une production Square Enix.
Sachez que le titre au design fort léché semble emprunter la bonne voie puisque nous apprenons aujourd'hui que Oxford Capital Partners vient d'investir sept millions de dollars pour l'aider dans son développement. Bonne nouvelle pour ce titre prometteur qui devrait sortir cette année sur iOS et PlayStation Vita.
Trailer de Zodiac