Gaijin Entertainment vient d'annoncer un nouveau titre, Crossout. Il s'agit d'un MMO post-apocalyptique vous mettant au volant de véhicules armés jusqu'aux roues, le tout dans une ambiance clairement inspirée par un certain Mad Max...
Pour l'aider dans son travail, la société russe s'est alliée à Targem Games, studio à l'origine de Planets Under Attack. Un site a ainsi été ouvert afin d'annoncer la nouvelle. Nous pouvons y découvrir quelques images du jeu ainsi que des informations qui restent pour l'instant assez vagues. Ce que l'on sait, c'est que Crossout fera la part belle à la personnalisation de véhicules qui vont du petit buggy au gros 4x4. Pour ce faire, vous pourrez compter sur des centaines de pièces différentes récupérables lors de vos combats.
Cela n'est pas sans rappeler la vaine tentative de NCsoft avec un concept assez similaire, Auto Assault. Le jeu avait vu ses serveurs fermer moins d'un an et demi après leur ouverture. Il faut cependant noter que là où le titre de NCsoft vous demandait 13 € par mois, Crossout sera quant à lui un free-to-play. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le site officiel pour la bêta qui devrait commencer cet été. Pas de date de sortie prévue pour le moment.
Notre Gaming Live d'Auto Assault