Il y a une semaine, Microsoft présentait un nouveau pack Xbox One pour le moins inattendu. Après avoir fortement insisté sur le fait que Kinect faisait partie intégrante de la console et qu'elle ne serait pas vendue sans, la firme américaine avait finalement rebroussé chemin en annonçant un pack comprenant uniquement la One.
Dès lors, des rumeurs avaient commencé à faire état d'un abandon de Kinect. Rapidement, le chevalier Spencer est arrivé afin de rassurer les fans de la console. Le directeur de la section Xbox a annoncé que l'outil de reconnaissance de mouvements était loin d'être délaissé par Microsoft. La firme a seulement réalisé que certains joueurs n'avaient pas l'utilité d'un tel périphérique.
Il y a des genres dans lesquels Kinect fonctionne très bien, mais si vous jouez à Halo ou à Call of Duty, il n'y a pas vraiment de scénario qui dit "Hey, j'ai besoin de Kinect".
Ainsi, Phil Spencer veut laisser le choix aux consommateurs, mais il souhaite quand même que les bundles avec Kinect soient encore disponibles. C'est selon lui un outil très intéressant et il serait bête de passer à côté.
Le souci des prix est réellement important pour la console... nous avons remarqué que durant les vacances au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, nous avons bien vendu juste après avoir baissé les prix, ce qui était bien. Et je veux absolument que les consommateurs aient la liberté d'estimer l'intérêt des fonctionnalités de Kinect quand ils achètent une console. Si vous voulez acheter des bundles avec Kinect, alors ils sont toujours disponibles. Je pense qu'il est une partie intéressante de l'écosystème. Et si vous voulez juste la console et plutôt ajouter Kinect plus tard, ou si vous n'êtes simplement pas intéressé par Kinect, nous vous offrons également ce choix.
Monsieur Spencer finit cette interview accordée à Gamesradar par un petit teasing : il y aura de nouvelles annonces concernant Kinect sous peu. Rendez-vous à la conférence Microsoft de l'E3 qui aura lieu le 15 juin pour peut-être en savoir plus.
Notre Gaming Live de Kinect Sports Rivals