Brian Fargo avait déjà annoncé en janvier dernier qu'après s'être occupé de Wasteland 2, il prévoyait de donner suite à sa série de jeux de rôle The Bard's Tale. Avec sa compagnie inXile Entertainment, il annonce ainsi la mise en place d'une campagne Kickstarter pour financer The Bard’s Tale IV. La campagne débutera le 2 juin, une date qui marquera les trente ans de la série. Nous ne connaissons pas encore la somme qui sera demandée.
Dans une interview accordée au site Rock Paper Shotgun, Brian Fargo renouvelle sa volonté de rester fidèle à l'ADN de The Bard's Tale, en injectant cependant une réalisation plus actuelle. Dans cet esprit, The Bard's Tale IV s'appuiera par exemple sur l'Unreal Engine 4. On peut d'ailleurs avoir un avant-goût du résultat sur l'image ci-dessous.
L'auteur profite aussi de l'interview pour rappeler que le nouveau jeu sera la véritable suite de The Bard's Tale III. Nous serons donc loin du jeu humoristique de 2005, un titre dont Fargo se dit toujours fier mais qui n'entre pas dans la mythologie principale.