Sorti en octobre dernier, Civilization : Beyond Earth est un jeu de stratégie en temps réel développé par Firaxis. Cet épisode un peu particulier dans l'histoire de la franchise emmène le joueur à développer sa colonie dans l'espace.
C'est officiel, Civilization : Beyond Earth accueillera son premier DLC dans quelques mois. Baptisé Rising Tide, celui-ci augmentera les possibilités d'exploration océanique. Vous pourrez créer des flottes et accéder aux ressources naturelles situées dans les fonds marins. De nouvelles créatures aquatiques seront également de la partie.
Au menu également, pas moins de quatre nouvelles factions seront jouables et un nouveau système diplomatique vous permettra d'interagir différemment avec l'intelligence artificielle. Enfin, deux nouveaux écosystèmes, mais également de nouvelles unités et améliorations diverses seront ajoutés. Sid Meier résume très bien cela avec cette phrase :
Que ce soit en colonisant les océans de la planète, en créant de nouvelles affinités ou en rencontrant de nouveaux leaders, aliens et unités exotiques, Rising Tide offre plus d'options pour les joueurs d'écrire leurs propres histoires dans un nouveau monde.
Rising Tide sera disponible sur PC dès l'automne 2015 pour un prix de 29,99 $.
Notre Gaming Live de Civilization : Beyond Earth