En avril, les équipes de Vostok Games ont apporté une mise à jour à leur MMOFPS Survarium, qui proposait entre autres de fusionner les serveurs d'Amérique du Nord et les serveurs européens. Malheureusement, il semblerait que le studio ait été contraint de faire machine arrière.
La décision de fusionner les serveurs des deux régions partait d'une bonne intention : celle d'optimiser la rapidité des matchmakings du FPS multi aux forts relents de S.T.A.L.K.E.R.. L'initiative a sur ce point été couronnée de succès, les matchs ayant lieu nettement plus rapidement depuis l'update. Toutefois, cette célérité a été opérée au détriment des serveurs US, les joueurs rapportant de gros problèmes de ping, rendant les parties désagréables à jouer, comme on peut le comprendre. Face à la grogne des joueurs, Vostok Games a fait savoir sur le site du jeu que la prochaine mise à jour rectifiera le tir :
Dans les dernières semaines, il y a eu un tollé au sein de la communauté à propos des serveurs régionaux et notre décision de fusionner les serveurs nord-américains et européens pour améliorer la rapidité du matchmaking. Cela a eu deux effets : les joueurs rentraient dans le match, rapidement au détriment des serveurs US et de nombreux joueurs révoltés ont préféré arrêter de jouer jusqu'à ce que nous séparions à nouveau les régions.
(...) Jusqu'à la fin de la version 0.28, les serveurs resteront tels quels. Avec la mise à jour v0.29, il y aura un navigateur intégré au jeu qui vous permettra de consulter les serveurs disponibles en temps réel et sélectionner celui sur lequel vous désirez jouer.
Cela concernera donc toutes les régions actuelles et celles susceptibles d'être introduites avec la v0.29, qui devrait être déployée courant juin 2015.
Survarium : Bienvenue à Rudnya