C'est à l'occasion de la diffusion de son bilan financier que Capcom a donné quelques indications sur la politique qu'il entend adopter au niveau des sorties de jeux. Il semblerait que malheureusement, une partie des ambitions de l'éditeur ne penchent pas en faveur de l'innovation.
Après DmC : Devil May Cry Definitive Edition et Resident Evil HD Remaster, Capcom a affirmé sa volonté de sortir davantage de remakes HD de "vieux jeux populaires" au cours de son année fiscale qui s'achèvera en mars 2016. L'exercice fiscal de l'année passée a été d'ailleurs globalement positif pour l'éditeur, qui accuse certes une diminution de chiffre d'affaires mais une augmentation de revenus nets.
Il faut dire que Capcom pouvait aisément compter sur des licences très fortes et très porteuses, à commencer par Monster Hunter 4 Ultimate qui a enregistré des ventes record très rapidement.
Reste à savoir si la stratégie de capitaliser sur de vieilles licences sera bénéfique à long terme pour l'éditeur, le succès de Resident Evil HD Remaster et son million d'exemplaires vendus étant certes encourageant, mais rien n'indique que les chiffres soient les mêmes pour des licences moins prestigieuses.
Resident Evil remaster HD