En marge de la publication de ses résultats financiers, Nintendo a ajouté quelques précisions sur les ventes de son nouveau produit phare, les amiibo.
Au terme de l'année fiscale écoulée (soit le 31 mars 2015), ce sont pas moins de 10,5 millions d'amiibo qui ont trouvé preneur, doublant presque le précédent total de 5,7 millions atteint à l'issue des fêtes de fin d'année. 4,8 millions d'amiibo en trois mois, le total est positif pour Nintendo qui aura rapidement su imposer ses figurines au rang d'objets de collection dépassant leurs simples fonctions liées à la technologie NFC, et ce malgré la récente grogne des joueurs confrontés aux ruptures de stock.
Ce total s'accompagne également de précisions géographiques sur la répartition des ventes, archi dominées par le marché nord-américain qui truste 66% des ventes totales de l'accessoire. L'Europe arrive en seconde position avec 20% du total, l'Australie et le Japon se contentant des restes comme indiqué sur le joli camembert ci-dessous. Gageons que d'ici la fin de l'année, Nintendo devrait améliorer fortement ce total en bénéficiant notamment de l'arrivée du lecteur NFC sur Nintendo 3DS.