Studio polonais fondé en 1995, Reality Pump est surtout connu pour sa licence Two Worlds. Le premier opus avait fait une bonne entrée dans l'univers très exigeant des RPG, tandis que le second, plutôt attendu, n'était pas la menace qu'il aurait pu être pour la série des Elder Scrolls. Ce deuxième volet a difficilement atteint le demi-million d'exemplaires vendus. Cela a sûrement pesé dans la balance puisque Reality Pump ferme aujourd'hui ses portes.
Le site Onet.pl est allé poser quelques questions au studio concernant sa fermeture et nous pouvons en tirer quelques informations intéressantes. Tout d'abord, sachez que la plupart des employés de l'entreprise ont trouvé refuge auprès de Bloober Team, un autre développeur polonais.
La seconde donne une explication plus poussée de la fermeture du studio. En 2013, un des piliers de l'équipe est parti rejoindre CD Projekt RED (les développeurs d'un certain The Witcher 3 : Wild Hunt). Suite à cela, une quinzaine d'employés ont fait de même, laissant Reality Pump avec trente employés environ. Le CEO de l'époque, Tadeusz Zuber, parlait alors d'un Two Worlds III ou même d'un nouveau jeu pour la série des Earth...
Finalement, le studio partira sur une nouvelle licence qui n'a pas fait date, Raven's Cry. Globalement pas fini, le titre a reçu un petit 8/20 sur notre site.
Notre Gaming Live de Two Worlds, sûrement le meilleur jeu du studio