C'est via son compte Facebook officiel que Nintendo communique sur les amiibo et les nombreuses ruptures de stock qui les concernent. L'occasion de faire le point... et des excuses.
Si vous avez le malheur d'être un minimum collectionneur, les amiibo sont sans doute un enfer sur Terre pour vous. Les ruptures de stock sont nombreuses et trouver un Pit ou une Harmonie est difficile. Nintendo communique sur le sujet pour exprimer son désarroi et pour assurer qu'il fait le nécessaire pour améliorer la situation, notamment avec des réapprovisionnements plus fréquents, surtout pour ceux qui sont maintenant introuvables en magasin au prix conseillé. Bien évidemment, nous parlons ici des amiibo communs et pas des nombreuses éditions limitées passées et futures sur lesquelles il faut toujours se jeter comme des assoiffés en précommande si on ne veut pas se retrouver bredouille...
Rappelons accessoirement que, depuis le 30 avril dernier, les amiibo permettent aussi de jouer à des petits passages de vieux jeux aléatoires, à raison de 10 par figurine.