Racheté en février 2015 par le fonds d’investissement Columbus Nova, Sony Online Entertainment changeait de nom pour se transformer en Daybreak Games Company. La société à la tête de jeux tels qu’EverQuest, Landmark ou encore PlanetSide 2 a officialisé hier sa transition avec un nouveau logo accompagné d’une nouvelle façade pour son site Internet.
Selon John Smedley, le directeur du studio, ce changement de nom et d’image devrait permettre à ses équipes de se replonger dans ses projets après une phase que l’on imagine difficile pour les employés du studio.
Depuis que nous avons annoncé que nous deviendrons Daybreak Games en février dernier, nous avons travaillé d’arrache-pied et effectué la transition de nos jeux et sites de façon invisible afin de refléter notre nouveau nom et notre nouvelle identité. Nous sommes heureux de débuter le premier chapitre de notre nouvelle aventure en tant que Daybreak Games en vous dévoilant notre nouveau logo. Nous sommes fiers de notre nouvelle image de marque qui reflète vraiment ce que nous sommes et représente notre volonté d’appréhender chaque nouveau jour comme une opportunité de faire avancer le jeu vidéo.
Derrière cet enthousiasme affiché, n’oublions pas que la transition ne s’est malheureusement pas faite sans pots cassés du côté de feu SOE. 140 employés ont en effet perdu leur emploi dans la manœuvre suite à une vague de licenciements ou de départs volontaires.
Daybreak Games "fêtera" cette transition tout au long de cette semaine avec une série de streams impliquant les développeurs et la communauté des titres phares. Entre aujourd’hui et le 4 mai prochain, l’expérience des joueurs sera doublée sur EverQuest et PlanetSide 2. Le site Internet de la société fait aussi peau neuve et parachève son action en transformant la monnaie et les comptes de jeu SOE en Daybreak Cash et Comptes Daybreak afin d’uniformiser la gestion des licences avec la nouvelle identité du studio.