Souvenez-vous, en septembre dernier, les créateurs de WipEout montaient un nouveau studio et présentaient Formula Fusion. Censé reprendre les bases de la mythique série, il s'est ouvert hier au financement participatif en débarquant sur Kickstarter.
Il reste donc 29 jours pour atteindre un objectif de financement de 35.000 £ (soit environ 49.000 euros). Sachez toutefois que des paliers supérieurs ont d'ores et déjà été annoncés, avec à la clé une intégration e-sport pour 75.000 £, une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle pour 250.000 £ ou encore une sortie sur PS4 et Xbox One pour 350.000 £. Pour l'heure, après 1 jour de campagne, 7.649 £ ont été récoltées.
Si vous choisissez de soutenir le projet, vous bénéficierez évidemment de petits cadeaux dépendant du montant que vous donnez. Pour 1 £ vous aurez simplement droit à des remerciements, pour 5 £ vous aurez un vaisseau exclusif, pour 20 £ vous aurez une version PC le jour du lancement, et ainsi de suite jusqu'à 2.000 £. Dans ce cas, vous gagnerez le droit de rencontrer les développeurs durant 2 jours qui permettront aussi bien de jouer au jeu en avant-première que d'aider au développement en créant son propre circuit.
Ce lancement nous permet en prime de glaner quelques informations. On sait ainsi qu'il y aura un total de 21 circuits, une campagne solo, du jeu en écran splitté et du multi compétitif en ligne. Dix écuries officielles seront présentes avec chacune ses sponsors et recherches d'armes ou autres améliorations de performances. Il sera d'ailleurs également possible de créer sa propre écurie dans un éditeur. Mais si vous voulez une idée plus précise de ce qu'est Formula Fusion, vous pouvez aussi visionner le trailer ci-dessous.
Formula Fusion en vidéo