Contributeur
L'ambassadeur Xbox Major Nelson a publié hier les détails de la mise à jour à venir en mai, à destination de l'application Xbox One sur Windows 10 ainsi que de la Xbox One et de l'application mobile SmartGlass.
Cette publication rappelle que Microsoft cherche à rendre les applications gravitant autour de la Xbox One encore plus sociales et à rendre leur console encore plus ergonomique, intuitive. D'importants changements vont donc être induits aux features de la Xbox One via les applications Xbox sur Windows 10 ainsi que SmartGlass.
Pour ce qui est de l'application Xbox sur Windows 10, vous pouvez vous référer à cette news parue il y a quelques mois contenant une vidéo explicative de son fonctionnement. Elle intégrera entre autres Game DVR qui permet de réaliser des clips vidéo de vos jeux sur PC, une application de création d'avatar, une fonction de screenshot simplifiée, mais également les drivers nécessaires à l'utilisation de la manette Xbox sur PC. Plus besoin d'aller chercher ces derniers sur le net !
Quant à l'application SmartGlass, elle se verra implémentée de fonctions plutôt intéressantes, surtout si l'on est du genre à ne pas aimer bouger du canapé afin d'effectuer certaines manipulations. Voici donc la liste des fonctions qui seront mises en service à partir du mois de mai :
- Eteindre ou allumer la Xbox One avec son téléphone via SmartGlass, à condition que les deux appareils soient reliés au même réseau
- Une application d'affichage sans fil : il sera désormais possible de lire, depuis un appareil compatible Windows supportant les connexions non-protégées par Miracast, des photos ou vidéos sur votre écran de TV via la Xbox One
- Il sera possible de choisir le mode de consommation de la Xbox One, le mode "Instant-on" vous permettant d'utiliser la commande vocale "Xbox on" et de recevoir les diverses mises à jour sans que la console soit allumée. Le mode sauvegarde d'énergie conserve la console inactive en dehors de l'allumage
- Des messages vocaux pourront être envoyés aux utilisateurs de Xbox
Si besoin, vous pourrez trouver tout le détail de la mise à jour sur le Xbox Wire et davantage d'informations seront communiquées d'ici la sortie de cette dernière.