Un temps présenté comme le futur boss de 22Cans et donc successeur du grand Peter Molyneux, Jack Attridge vient pourtant de quitter son mentor pour voler de ses propres ailes selon The Guardian.
Selon les premiers éléments, l'échec et l'abandon progressif de Godus ne seraient pas vraiment entrés en ligne de compte ici. Attridge souhaitait visiblement simplement voler de ses propres ailes et fonder son propre studio de jeu indépendant. Il serait d'ailleurs déjà en train de créer son premier jeu sans être pour autant en mesure d'en dévoiler le moindre élément. Et pour cause, son départ n'est effectif que depuis la semaine dernière.
Les premières discussions autour de ce départ ont pourtant eu lieu dès janvier et Molyneux se serait montré très compréhensif. Le créateur de Black & White, Populous ou autres Dungeon Keeper aurait ainsi conseillé Attridge, lui aurait donné des astuces pour lancer et gérer son studio et aurait même facilité son départ de 22Cans.
Quoi qu'il en soit, Molyneux perd ici un élément majeur de son équipe et son petit protégé de surcroît, celui qu'il avait désigné comme son héritier. Reste maintenant à voir s'il parviendra à le remplacer pour mener à bien son nouveau projet qui porte pour rappel le nom de code "The Trail".
Notre Gaming Live de Godus, jeu co-créé par Jack Attridge