Les play-off NBA viennent de commencer et les paris concernant le nom du futur champion n'ont évidemment pas tardé à se lancer. Aujourd'hui, c'est 2K Games qui y va de son pronostic, en se basant sur les résultats de sa simulation maison.
Voilà quelques jours que les 16 équipes NBA qualifiées pour les phases finales s'affrontent. Chez 2K Games, ils aiment la NBA et plutôt que d'investir dans une onéreuse DeLorean "Emmett Brown Serie", ils ont lancé NBA 2K15 et ont simulé les matchs à venir... jusqu'à déterminer le champion !
Sans grande surprise, en tout cas selon votre serviteur, ce sont les Golden State Warriors qui remportent le titre, en battant "facilement" Cleveland. Malgré les efforts de King James, les Splash Brothers ont fait très mal aux Cavaliers, et surtout Stephen Curry, avec deux matches à plus de 40 points. Kevin Love, comme en saison régulière, n'a pas brillé, mais cette fois il a une vraie excuse : c'est la première fois qu'il arrivait en play-off !
Que dire de plus ? Les Rockets de James Harden et Dwight Howard, pourtant grands favoris, se sont inclinés en finales de conférence ouest contre les Spurs, toujours plus vieux mais toujours aussi solides dans les moments importants. Défait 4-3, Houston échoue donc à un petit match de sa première finale NBA depuis 10 ans. Concernant les Spurs, ils avaient triomphé dès le premier tour des Clippers de Los Angeles, abonnés aux éliminations éclair.
Comme vous l'avez constaté, les Rockets échouent en demi-finales de conférence Ouest, et non pas en finale. Pardon !
On verra d'ici quelques semaines si le pronostic de 2K Games s'avère correct, mais de notre côté, il paraît tout à fait crédible. Notez néanmoins que ce pronostic repose énormément sur les évaluations personnelles de chaque joueur et qu'elle ne peut pas prendre en compte l'alchimie qui existe au sein d'un groupe. Difficile de prédire avec NBA 2K15 si les Cavaliers seront suffisamment solides pour accéder à la finale ou si les Spurs feront encore la nique à leur âge avancé pour s'imposer contre les Rockets.