Electronic Arts a annoncé la fin de service de 4 free-to-play que l'éditeur avait lancés entre 2009 et 2014. En cause, le manque de popularité de ces jeux, qualifiés de pionniers par le géant de Redwood.
Le pan free-to-play de la franchise Battlefield s'éteint donc quelques semaines après le lancement du spin-off Battlefield : Hardline. Battlefield Heroes et Battlefield Play4Free s'éteindront donc dans trois mois, tout comme Need for Speed World qui tire sa révérence après près de 5 années d'existence.
Coup dans l'eau par contre pour FIFA World qui visiblement n'a pas eu le succès escompté et sera donc mis hors service un an après son lancement. Dans le post sur son blog, EA annonce que Star Wars : The Old Republic est une grande réussite en matière de free-to-play et qu'il continue d'attirer les joueurs, contrairement à ces 4 titres susmentionnés. EA déclare que ces jeux ont bien vécu mais doivent s'arrêter là étant donné que la manière de jouer aux free-to-play a changé depuis leur lancement.
L'univers du free-to-play sur Jeuxvideo.com
Notre Gaming Live sur FIFA World
Notre Gaming Live sur Need for Speed World