Contributeur
Steel Battalion est un jeu qui vous met aux commandes d'un robot géant au moyen d'un contrôleur complexe muni de deux joysticks, un pédalier et pas moins de 40 boutons différents. Apparemment ce n'était encore pas suffisant pour ce joueur.
Le jeu est sorti en 2003 sur Xbox et a séduit de nombreux amateurs de simulation, notamment grâce à l'immersion provoquée par le contrôleur aux multiples facettes. Mais ce dernier n'était de toute évidence pas assez encombrant pour ce fan du titre, qui s'est mis en tête de construire cette cabine qui a hérité du petit nom de Big Steel Battalion Box Mk II.
Afin d'amplifier la sensation d'immersion, ce joueur a donc construit une cabine renfermant tout le matériel nécessaire pour pouvoir jouer, dont le fameux contrôleur customisé au moyen de moult LED.
Mais il ne s'est pas arrêté là en installant également, parmi la pléthore d'accessoires excentriques, tout le matériel d'urgence indispensable en cas d'incendie ainsi qu'un poste de monitoring permettant à une personne extérieure de donner des instructions à celle en train de jouer. Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
La Big Steel Battalion Box Mk II