Récemment sorti au Japon, One Piece : Pirate Warriors 3 ne devrait pas franchir nos frontières avant cet été. Pour vous aider à patienter jusque-là, nous avons décidé de partager avec vous une quantité non négligeable d'images et de vidéos capturées par nos soins à partir de la version import PS4. Afin de rendre tout cela digeste, l'ensemble de ces médias est regroupé à travers plusieurs news à thèmes dont vous retrouverez la liste en bas de cette page.
Le mode Dream Log permet de débloquer de nouveaux persos jouables
On termine notre tour d'horizon du prochain One Piece avec un petit survol du mode Dream Log. Il s'agit d'une des nouveautés de cet épisode qui ne se limite évidemment pas à son mode Legend scénarisé. C'est d'ailleurs via le mode Dream Log que vous pourrez débloquer la plupart des personnages jouables, à condition toutefois d'arriver jusqu'à eux et de parvenir à les vaincre.
Car le mode Dream Log se déroule sur une nouvelle map reliant différentes petites îles par des chemins qu'il faut déverrouiller en complétant chacune des missions proposées. Celles-ci s'échelonnent sur des degrés de difficulté croissants, obligeant le joueur à booster ses personnages pour avoir une chance de s'en sortir. Car si elles sont plutôt classiques, les missions peuvent s'avérer longues et comportent souvent plusieurs boss à défier. On n'est donc pas fâché de retrouver dans cet opus l'option permettant d'augmenter le niveau de ses personnages en dépensant un certain quota de Berry, ce qui permet de changer régulièrement de combattant. Il faut dire qu'avec le nombre conséquent de protagonistes inclus dans le jeu, on est vite tenté de les essayer tous, d'autant qu'ils ne bénéficient pas forcément des mêmes alliés en soutien.
Les boss sont souvent multiples durant les missions
Matérialisés sur la carte par des silhouettes à leur effigie, les gros boss style Magellan, Moria ou Barbe Blanche vous attendent eux aussi de pied ferme, mais on vous en garde la surprise pour la sortie européenne du jeu.
Brook découvre qu'il n'est pas le seul à porter la coupe afro
C'est déjà la fin de notre série de focus dédiés à la version japonaise de One Piece : Pirate Warriors 3. Rappelons que tous les screens et extraits ont été réalisés sur la version PS4 du jeu, mais que le jeu sortira également sur PS3, Vita et PC au moment de son lancement européen.
Si vous les avez manqués, voici un récapitulatif des liens vers les précédents focus :
- L'histoire originale est de retour
- Coup d'oeil sur les attaques combinées
- Chasse au trésor personnalisée
- Le mode Dream Log