Récemment sorti au Japon, One Piece : Pirate Warriors 3 ne devrait pas franchir nos frontières avant cet été. Pour vous aider à patienter jusque-là, nous avons décidé de partager avec vous une quantité non négligeable d'images et de vidéos capturées par nos soins à partir de la version import PS4. Afin de rendre tout cela digeste, l'ensemble de ces médias est regroupé à travers plusieurs news à thèmes dont vous retrouverez la liste en bas de cette page.
On embraye donc avec de l'action, maintenant que vous avez une petite idée de ce qui vous attend côté scénario. Pour rappel, si le premier opus avait osé expérimenter quelques phases de jeu sortant un peu de l'ordinaire, le deuxième volet était revenu à un gameplay 100% musô. Un choix qui avait divisé les joueurs, certains regrettant ce revirement un peu facile là où les adeptes de la formule Dynasty Warriors semblaient s'y retrouver davantage.
Sachez qu'à ce niveau-là, One Piece Pirate Warriors 3 s'engouffre dans le sillage de son prédécesseur et ne se permet donc aucune fantaisie. Bien que les objectifs de missions tentent de justifier vaguement le rapport à l'histoire du manga, ils restent globalement cantonnés à de la prise de forts et de la protection d'alliés, avec une flopée de « héros » ennemis à occire au passage. Du très classique en somme.
Plus l'allié intervient dans les combos plus la jauge de soutien augmente
Toujours au coeur des préoccupations des développeurs, la notion d'amitié relative au soutien de nos nombreux alliés transparaît dans le gameplay de la façon suivante. Définis au début de chaque mission, vos compagnons d'aventure sont non seulement présents sur le terrain mais ils participent également aux combos en prenant le relais lorsque vous exécutez un enchaînement assez long. Chaque intervention de leur part fait monter leur jauge de soutien, et une fois celle-ci pleine, vous pouvez faire appel à eux pour renforcer temporairement vos paramètres et conclure par une attaque spéciale combinée.
On peut faire monter plusieurs jauges de soutien en parallèle pour les garder en réserve
La bonne idée c'est qu'on peut généralement switcher librement entre les différents alliés qu'on nous confie, ce qui permet notamment de choisir en priorité celui qui bénéficie du bonus Hero Power pour profiter de ses stats boostées. Cela permet également de remplir les jauges de soutien de plusieurs personnages en parallèle, le but étant de réussir à en invoquer jusqu'à trois à la fois pour exécuter des attaques spéciales combinées à quatre !
D'abord seul avec Franky, Chopper peut ensuite compter sur l'aide de Luffy
Les vidéos présentes sur cette page vous donnent justement un aperçu de ces techniques combinées largement utilisées en combat.
Sanji lance une attaque combinée avec Chopper, Nami et Zoro
Voici un récapitulatif des liens vers les différents focus :
- L'histoire originale est de retour
- Coup d'oeil sur les attaques combinées
- Chasse au trésor personnalisée
- Le mode Dream Log