Récemment sorti au Japon, One Piece : Pirate Warriors 3 ne devrait pas franchir nos frontières avant cet été. Pour vous aider à patienter jusque-là, nous avons décidé de partager avec vous une quantité non négligeable d'images et de vidéos capturées par nos soins à partir de la version import PS4. Afin de rendre tout cela digeste, l'ensemble de ces médias est regroupé à travers plusieurs news à thèmes dont vous retrouverez la liste en bas de cette page.
Notre première news est là pour souligner l'un des points les plus cruciaux de cet épisode : sa fidélité à l'histoire originale du manga de Eiichiro Oda. Contrairement à son prédécesseur qui s'articulait autour d'un scénario inédit sans aucun rapport avec la série, One Piece Pirate Warriors 3 marque donc le retour à une histoire qui suit véritablement le déroulement du manga original. Un élément crucial pour les fans qui seront certainement ravis de voir que le titre relate les principaux temps forts de la série, depuis le départ de Luffy de son village natal de Fushia jusqu'à son arrivée sur Dressrosa.
L'histoire redevient fidèle à celle du manga
Attention, notez bien que, si les différents arcs du manga sont bien présents dans le jeu, ils sont très largement survolés, dans le sens où ils n'occupent chacun pas plus d'un chapitre du mode Legend.
A quand de vrais extraits de l'anime au lieu des cinématiques en 3D ?
Malgré tout, la narration servie par de nombreuses cinématiques réalisées avec le moteur du jeu et les cut-scenes découpées façon planches de B.D. restent en accord avec ce qu'on a pu voir dans l'anime. D'autant que le doublage reprend les voix de la série pour un résultat très immersif, et Bandai Namco a d'ores et déjà confirmé que les voix japonaises seraient conservées sur la version européenne.
Les cut-scenes sont découpées façon planches de manga
Bien que toujours calé dans le modèle musô, le mode Legend propose des missions en lien avec les principaux arcs de la série : Romance Dawn, Skypiea, Alabasta, Water Seven, Enies Lobby, Thriller Bark, l'archipe Sabaody, Impel Down, Marineford, l'île des hommes-poissons et même Punk Hazard et Dressrosa.
Les voix japonaises seront conservées sur la version européenne
Côté casting, le nombre de personnages jouables dépasse donc allègrement le quota du dernier opus, puisque les concepteurs le considèrent un petit peu comme une compilation des deux premiers.
L'équipage de Luffy sera bientôt au complet
Outre les niveaux d'expérience croissants et les skills à débloquer, on peut booster les stats de nos combattants à l'aide de pièces obtenues en remplissant différents objectifs secondaires. Bien sûr, étant donné le nombre important de héros jouables, on a toujours la possibilité d'ajuster le niveau de ceux qu'on utilise le moins souvent moyennant quelques milliers de Berry, ce qui permet de ne laisser personne à la traîne.
Terminons avec un dernier extrait relatif à l'histoire, avant de passer au gameplay dans une seconde news.
Quel sort pour le Vogue Merry ?
Voici un récapitulatif des liens vers les différents focus :
- L'histoire originale est de retour
- Coup d'oeil sur les attaques combinées
- Chasse au trésor personnalisée
- Le mode Dream Log