Raven Software, qui est particulièrement discret depuis plusieurs années, s'est soudain réveillé sur Twitter, agitant la Toile en teasant assez clairement le possible retour de son FPS Singularity. Le message est on ne peut plus explicite puisque le studio cite Katorga, théâtre des événements du jeu, et accompagne le tout d'un visuel directement inspiré par la jaquette de celui-ci. Reste à savoir si le studio, qui fête ses 25 ans d'existence, envisage une suite ou un remake du titre.
We're going back. #Katorga12 #RVN25 pic.twitter.com/oTJZl6TKRx
— Raven Software (@RavenSoftware) March 23, 2015
Sorti en 2010, Singularity repose en grande partie sur la manipulation du temps, permettant par exemple de "vieillir" ou de "rajeunir" des objets afin d'altérer le level design en réparant ou en endommageant des éléments de décor. Le jeu avait reçu un accueil assez tiède à l'époque, se hissant au niveau "sympa sans plus", et les ventes tout aussi tièdes n'avaient d'ailleurs pas fait grand bien à Raven qui a laissé quelques plumes dans l'affaire.
Formé il y a 25 ans donc, Raven Software s'est forgé un nom en produisant quelques titres tout à fait mémorables comme Heretic et sa suite Hexen, et Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast. Après Singularity, Raven s'est toutefois trouvé confiné à un travail d'appoint sur la franchise Call of Duty et son dernier jeu complet en date est le F2P Call of Duty Online.
Singularity : La maîtrise du temps