Contributeur
Le dernier-né de la saga Modern Combat de Gameloft disponible sur iOS et Android, auparavant payant à l'acquisition, vient de se mettre à jour et est désormais téléchargeable gratuitement sur le modèle du free-to-play.
Un modèle économique free-to-play
Ce nouveau modèle économique se base principalement sur un système d'énergie qui se videra à chaque fois que vous lancez une partie (mission solo ou session multi), et une fois cette jauge vide, il sera nécessaire de patienter pour qu'elle se recharge. Il est donc désormais possible de recharger cette jauge d'énergie plus rapidement si vous décidez de passer à la caisse pour acquérir des crédits. Les prix vont ainsi de 4,99 € à 99,99 € et ces packs permettent également d'utiliser les crédits pour débloquer plus rapidement des améliorations dans le jeu.
Les joueurs qui ont acheté le jeu avant son passage en free-to-play bénéficient d'une énergie illimitée en permanence et peuvent arborer le statut de vétéran. De la même manière, ils recevront 200 crédits.
Des nouveautés en nombre
Outre le changement de modèle économique, la mise à jour apporte également son lot de nouveautés parmi lesquelles une nouvelle classe de soutien accompagnée d'une mitrailleuse, de nouveaux niveaux pour les armes et un mode multijoueur de contrôle de zones. Enfin, le jeu est désormais compatible avec les manettes.
Trailer de Modern Combat 5 : Blackout