En dépit de ses quelques défauts, Remember Me reposait sur un concept original et un univers fort. Même si rien n'est encore officiellement prévu, nous apprenons que si les développeurs ont la volonté manifeste de donner naissance à une suite du jeu, c'est avant tout à Capcom, qui a édité le premier opus, de donner le feu vert.
Dans un entretien accordé à Siliconera, Jean-Maxime Moris, directeur créatif de Dontnod, n'a pas manqué d'enthousiasme à l'idée de donner une suite à son bébé :
J'adorerais vraiment travailler sur une suite. Nous savons ce que nous ferions pour Remember 2. L'histoire principale a déjà été écrite, nous savons ce que nous ajouterions à la recette et ce que nous corrigerions. C'est un jeu qui est prêt à être fait, mais c'est à Capcom de décider.
Il faut reconnaître que même si cette hypothèse se vérifie, le studio français a tout de même pas mal de pain sur la planche avec notamment la fin de sa série Life is Strange, dont le premier épisode sur cinq a reçu un très bon accueil critique et public.
Dans l'immédiat, nous nous concentrons sur Life is Strange. J'espère vraiment que nous serons capables de travailler davantage sur le jeu, au-delà des 5 épisodes. Nous devons capitaliser sur ce que nous avons fait. Pour la saison 2, nous avons échangé quelques idées. Bien sûr, nous devons voir avec Square Enix comment se porte la saison 1 pour décider si on lance la suite ou non.
Le trailer live action de Remember Me