Eh bien voilà, c'est fait, après avoir joué avec les nerfs des joueurs en leur laissant penser sans jamais le confirmer (voire en l'infirmant) que Rock Band 4 était en développement, Harmonix confirme son arrivée sur PS4 et Xbox One. Une annonce qui n'est pas plus accompagnée d'une date que de détails. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'en plus de la tracklist qui sera présente sur la version boîte du jeu, Rock band 4 pourra s'appuyer sur un catalogue de 2.000 titres mis en ligne depuis le premier volume de la franchise en 2007, dont 500 morceaux sous licence côtoyant les créations des adeptes du Rock Band Network. Bonus pour les anciens joueurs, sachez que l'ensemble des pistes qu vous avez déjà achetées seront accessibles sans frais dans Rock Band 4.
Pour produire les accessoires de son nouveau titre, Harmonix s'associe par ailleurs à Mad Catz qui présente d'ores et déjà quelques visuels des instruments.
Faute de date ou d'autres détails, Harmonix nous glisse au moins le visuel d'une guitare Penny Arcade qui sera réservée aux visiteurs de la PAX East de Boston où ils pourront précommander le jeu à partir du 6 mars sur le stand d'Harmonix, espérons que le jeu sera au moins présent à côté du guichet enregistrant les réservations.
Le retour des jeux musicaux ?
Alors que l'on pensait le genre du jeu musical à accessoires mort et enterré, effondré sous son propre poids, on ne peut qu'être surpris de voir Rock Band resurgir quelques jours seulement après l'apparition d'une rumeur évoquant le possible retour de Guitar Hero à l'E3.
Harmonix a reservé l'exclusivité de certaines informations à quelques medias, dont GameInformer chez qui on apprend que le clavier a été evincé du jeu et qu'Harmonix fait de nombreux efforts pour rendre les anciens instruments compatibles avec la nouvelle génération de consoles, sans garanties de résultats pour l'heure.