Après avoir monté ensemble les éditions Console Syndrome, puis avoir oeuvré en tant que directeurs éditoriaux chez Pix'n Love, Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi ont décidé de lancer à nouveau leur propre maison d'édition. Une aventure qui démarre avec la publication du premier ouvrage de leur nouvelle société, Third Editions, entièrement dédié à la saga Resident Evil.
Coécrit avec Bruno Provezza, Resident Evil : Des zombies et des hommes nous plonge au coeur de la mythologie de Raccoon City et revient sur la genèse de la série, ses créateurs et leurs sources d'inspiration. Chaque épisode est passé au crible sur plus de 200 pages durant lesquelles les auteurs mettent en relief ce que le survival-horror doit à la série de Capcom.
A noter que, contrairement à l'édition normale proposée à 24,90 €, la version "First Print" est disponible uniquement depuis le site officiel de Third Editions et qu'elle ne sera pas réimprimée. Disponible en quantité très limitée, elle comporte une couverture alternative, une jaquette reprenant la couverture de l'édition classique et une lithographie pour un tarif de 29,90 €.
Prochaine étape : la publication de La Légende Final Fantasy X courant mars !