GreenHeart Games envisage d'ouvrir en grand le code source de son jeu afin de permettre aux moddeurs de produire eux-mêmes un DLC.
Actuellement au travail sur un jeu non-annoncé et sur la suite de leur premier succès, la simulation de studio de développement de jeux vidéo Game Dev Tycoon, l'équipe de GreenHeart Games n'en a pas moins assuré un suivi appréciable de son titre. Ils ont ainsi enchaîné les mises à jour gratuites qui améliorent sensiblement l'expérience de jeu, comme l'ajout d'événements récents du monde réel (les sorties de la PS4, de la Xbox One, de la Ouya...). Ils aimeraient aller plus loin et publier un DLC, mais les ressources de ce studio indépendant sont limitées et ils préfèrent se concentrer sur le développement de leurs prochains jeux.
Cela ne les empêche pas de cogiter et une idée a ainsi été proposée sur leur forum : diffuser la totalité du code source de Game Dev Tycoon à tous via github. Et puisqu'une communauté de moddeurs active et talentueuse trifouille le jeu depuis longtemps, la tâche leur reviendrait de s'associer pour mettre au point eux-mêmes un DLC avec toutes les fonctionnalités manquantes et souvent réclamées. Et comme tout travail mérite salaire, le studio partagerait les revenus ainsi générés avec les moddeurs.
On a hâte de voir si cette initiative audacieuse arrivera à son terme. Ce n'est pas la première fois que l'on trouve GreenHeart Games à l'origine d'actions audacieuses. On se souvient notamment de la petite surprise réservée aux joueurs ayant piraté Game Dev Tycoon, ou de leurs sorties véhémentes à l'encontre des éditeurs profitant de la nostalgie pour sortir des portages ratés de titres cultes sur mobile.