Depuis le mois de janvier, les indices s'accumulent et tendent à laisser penser que Rock Band serait prêt à revenir. On a d'abord eu droit à quelques morceaux en DLC, les premiers après une pause de deux ans, puis à un questionnaire pour sonder l'intérêt des joueurs sur la série. Cette semaine, deux autres morceaux sont arrivés en DLC aux titres très évocateurs de Rize of the Fenix et Back to the Shack, autrement dit, des titres symbolisant clairement un retour ou une renaissance.
Le site Bloomberg va plus loin et affirme que Rock Band est bel et bien en développement pour PlayStation 4 et Xbox One. Le studio Harmonix qui a créé la série n'a pas souhaité confirmer l'annonce, se contentant de saluer l'enthousiasme des joueurs pour les jeux Rock Band.
Le dernier jeu Rock Band date de 2012, il s'agissait de Rock Band Blitz, un titre qui se passait des instruments en plastique pour adopter un gameplay à la manette. Le dernier jeu à utiliser guitare et batterie en plastique remonte quant à lui à 2010. Rock Band 3 introduisait aussi le clavier pour étendre la tracklist encore plus loin.