C'est lors de la Japan Amusement Expo 2015 que Square Enix annonçait le retour de sa série de jeu de combat Dissidia : Final Fantasy.
En novembre 2013, le producteur Ichiro Hazama déclarait qu'il espérait bien travailler sur un nouveau Dissidia, après les deux épisodes sortis sur PSP en 2009 et 2011. Cela dit, on ne pensait pas que ce troisième opus reviendrait sur bornes d'arcade, sans doute une mauvaise nouvelle pour l'Europe puisqu'il y a des chances que ce fait le cantonne au public japonais.
Ce nouveau volet, soigneusement intitulé Dissidia : Final Fantasy pour le moment, bénéficiera d'un nouveau système de combat en 3v3 et de graphismes vraiment améliorés, pas loin de ce que proposait Lightning Returns. Voici d'ailleurs un trailer pour vous en rendre compte, mettant en scène six personnages : Le guerrier de la lumière de Final Fantasy I, Le Chevalier Oignon de Final Fantasy III, Terra Branford de Final Fantasy VI, Cloud Strife de Final Fantasy VII, Lightning de Final Fantasy XIII et Y'Shtola de Final Fantasy XIV. Pour ceux qui se poseraient la question, tout le trailer a été réalisé avec le moteur du jeu :
Square Enix nous donne rendez-vous le 10 avril prochain pour de nouvelles informations. En attendant, on va espérer que le titre aura un jour droit à un portage sur Vita ou autres consoles, on sait jamais !