Comme nous vous le disions samedi et comme c'est le cas chaque année, EA s'est amusé à simuler le Super Bowl avant l'heure en utilisant Madden NFL 15. Sauf que cette année, et pour la première fois, le jeu a réussi à prédire le résultat, le score, le MVP et même l'identité de celui qui a marqué le dernier touchdown et apporté ainsi la victoire à son équipe.
C'est un coup de maître qu'a réussi là Madden après 13 ans de pronostics ratés. Déjà, dès la fin du troisième quart-temps, le score simulé était correct et tous les espoirs restaient permis. On était toutefois loin d'imaginer que le jeu parviendrait à simuler autant de paramètres correctement.
Non seulement le score final (28-24) est bon, mais le déroulement de la partie colle aussi. Tom Brady a ainsi réussi à arracher la victoire grâce à une passe à son receveur Julian Edelman à quelques minutes de la fin. Certes, le jeu n'avait pas prévu l'interception de Russell Wilson, mais cela n'en reste pas moins bluffant. Plus intrigant encore, le MVP Brady a effectivement lancé 4 passes transformées en touchdowns.
Bref, c'est un carton plein !
Madden prédit le score du Super Bowl en vidéo