Contributeur
Star Citizen est un jeu d'aventure spatiale dont l'histoire se déroule vers la fin du troisième millénaire. Vous imaginez bien que dans 900 ans, les smartphones et autres tablettes seront devenus totalement obsolètes et laisseront la place à de nouvelles technologies encore plus intuitives et indispensables... Les québécois de chez Behaviour Interactive, l'un des studios travaillant sur le jeu, ont entrepris la lourde tâche de concevoir cette technologie du futur.
C'est tout un système d'exploitation qu'ils ont dû créer pour que le mobiGlas (mG pour les intimes) voie le jour. Ce bracelet electronique fera office de menu pour tous les joueurs. Il affichera devant leurs yeux des menus interactifs en réalité augmentée via une interface holographique. Achats, navigation, communications, recherches, toutes ces actions du quotidien passeront par ce petit bijou de technologie.
Il est plaisant de constater que Chris Roberts met un point d'honneur à rendre l'expérience Star Citizen la plus immersive possible. Rappelons cependant que d'autres jeux ont proposé de tels systèmes auparavant. On pense notamment aux hologrammes de la saga Dead Space ou encore au Pip-Boy RobCo utilisé dans les Fallout.
Mais Star Citizen poussera l'immersion encore bien plus loin en proposant diverses applications créées par des marques bien distinctes et affichant donc des looks variés. Toutes ces applications seront bien évidemment disponibles moyennant quelques UEC sur le mobiSTORE...
Mais plus que des mots, nous vous invitons à découvrir tout cela via cet extrait vidéo et ces quelques images ci-dessous issues de la version pré-alpha de ce futur outil omniprésent dans votre quotidien de citoyen des étoiles.
Si vous souhaitez en lire d'avantage sur la conception du MobiGlas, nous vous recommandons de consulter cette news mise en ligne sur le site officiel Robertsspaceindustries.com.